Quelques gestes techniques à maîtriser

Vous aimez le football et bien évidemment, vous voulez maîtriser cette discipline ? Sachez qu’ici vous êtes au bon endroit. Commençons par passer en revue les bonnes bases à maîtriser pour jouer comme un pro.

Comment faire une tête ?

C’est une évidence, on dit qu’un joueur fait une tête lorsqu’il touche le ballon avec son crâne, idéalement au niveau de son front. Cette technique vous permet de passer le ballon à un de vos coéquipiers, à marquer un but ou encore à dégager le ballon tout simplement. Maintenant, la question c’est

comment exécuter cette technique de frappe ?

Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que vous faites une tête, vous devez faire les bons gestes pour obtenir une bonne puissance de frappe. Pour cela, vous devez fléchir vos jambes, basculer en avant votre buste tout en serrant votre ventre, tendre votre cou et frapper le ballon au niveau de votre front. Il faut dire que cette partie est la plus osseuse du crâne, donc elle est la moins douloureuse.

Pour donner le plus de précision possible à votre frappe, n’hésitez pas à faire quelques pas vers la direction qui vous permettent d’ajuster votre coup. Attention, évitez de fermer les yeux lorsque vous réaliser une tête. Il faut garder les yeux ouverts pour bien viser.

Comment réaliser une passe courte

Ici, le secret c’est de faire bouger le ballon au ras du sol. De cette manière, votre coéquipier à qui vous passez le ballon gardera plus facilement le contrôle.

Alors pour exécuter cette geste technique, posez votre pied d’appui (celui qui ne touche pas le ballon bien entendu) à une vingtaine de centimètres à gauche si vous être droitier ou inversement. Ce pied doit être tourné vers votre cible. Idem pour vos épaules. Ensuite, vous aller frapper le ballon avec la partie plate de votre pied. En pratique, cela veut dire que vous devez ouvrir votre pied et frapper le ballon en visant le milieu de votre pied. N’oubliez pas de fléchir votre jambe d’appui en avant et celle de frappe de côté. Ce geste vous permet de garder une bonne stabilité ainsi qu’une meilleure fluidité dans votre mouvement.

Comment réaliser une passe longue ?

Cette technique de frappe vous permet d’envoyer le ballon vers un coéquipier qui est loin de vous. Contrairement à la passe courte, votre frappe se fait en hauteur. De cette façon, vos adversaires auront du mal à intercepter le ballon.

Les gestes de frappe sont quasiment le même que pour la passe courte, sauf que vous devez frapper la partie inférieure du ballon avec la partie supérieur de votre pied. Attention, au moment du tir, vous devez maintenir tendue votre jambe qui frappe le ballon afin de lui donner le plus de puissance.